Deutsche Bank CIO Prendra la Parole à EuroCACS Conférence à Francfort

Rolling Meadows, IL, USA (21 January 2009)—Wolfgang Gaertner, chef du service de l’information de Deutsche Bank AG, tiendra le discours principal sur la relation entre l’informatique, l’entreprise et l’audit informatique lors de la conférence EuroCACS (European Computer Audit, Control and Security), qui se tiendra du 15 au 18 mars 2009 à l’Hôtel Intercontinental de Francfort, Allemagne. Présentée par l’ISACA, association à but non lucratif desservant 86 000 professionnels de la gouvernance informatique, cette conférence portera sur les dernières stratégies en matière d’audit et de sécurité informatiques.

EuroCACS se décomposera en 40 sessions divisées en quatre volets:
  • Gouvernance informatique
    Ce volet traite de thèmes de discussion, de processus et de structures d’accueil destinés à permettre la prise de décisions bien informées sur la planification et l’utilisation des ressources, la transparence dans les actions et la satisfaction des attentes des parties prenantes.
    Les conférenciers sont Lisa Young du CERT Software Engineering Institute; Robert Stroud, évangéliste de la gouvernance informatique chez CA Inc. et Ken Doughty, gestionnaire principal du risque chez ING Australia.
  • Audit informatique
    Ce volet traite de la façon dont d’autres ont abordé et résolu les problèmes complexes posés par cet audit et les défis technologiques associés. Il passe en revue les nouveautés en matière de ressources, processus, outils, tendances et technologies qui ont rendu possible la réussite de l’audit informatique.
    Les conférenciers sont Milan Patrovic, directeur de l’audit informatique chez General Motors et Peter Yetzes, directeur associé d’Audit Commission.
  • Sécurité informatique
    Ce volet est destiné à aider les professionnels de l’assurance informatique à comprendre les bases et les nouvelles tendances en matière de sécurité informatique. Les sessions examinent les principaux éléments de la sécurité informatique face aux menaces sur la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des informations et des systèmes. Elles comprennent également des exemples des étapes nécessaires pour évaluer l’ensemble du programme de gestion de la sécurité de l’entreprise, et couvrent les façons de contrer les menaces.
    Les conférenciers sont Eddie Schwartz, responsable de sécurité de NetWitness Corp. ; Mike Small, principal consultant en gestion de la sécurité de CA Inc. ; et Mark Seward, directeur du marketing-produits de Qualys Inc.
  • Gestion et contrôle du risque informatique
    Ce volet examine les concepts de gestion du risque et comment les appliquer au bénéfice de l’entreprise. Il explore également les réglementations et critères de conformité telle la nouvelle norme ISO, en cours de développement, sur la confidentialité des informations, et présente les méthodes de test et de mise en conformité dans le domaine de la gestion du risque et de l’audit informatique.
    Les conférenciers sont Stephane Geyres, responsable de la gestion du risque chez Reed Elsevier PLC ; David Ramirez, gestionnaire principal de l’Assurance Qualité à la banque Barclays ; et Urs Fischer, responsable de la gouvernance informatique et de la gestion du risque chez Swiss Life.

Les participants à EuroCACS pourront également s’inscrire à des séminaires sur des sujets tels que l’utilisation des structures d’accueil COBIT et Val IT, et l’audit des feuilles de calcul.

Les tarifs d’inscription à la conférence sont de 2 374 dollars US pour les membres de l’ISACA et 2 612 dollars US pour les non-membres. Les participants peuvent gagner jusqu’à 40 heures de formation professionnelle continue. Pour de plus amples informations, consultez le site www.isaca.org/eurocacs.

À propos d’ISACA

Fondée en 1969, ISACA (www.isaca.org) parraine des conférences internationales, publie l’ISACA Journal, développe des normes internationales d’audit et de contrôle des systèmes informatiques, et administre les postes d’auditeur certifié des systèmes informatiques (Certified Information Systems Auditor, CISA), de responsable certifié de la sécurité de l’information (Certified Information Security Manager, CISM), et un nouveau poste, certifié en gouvernance informatique d’entreprise (Certified in the Governance of Enterprise IT). Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Media Contacts:

Kristen Kessinger, +1.847.660.5512, [email protected]